Association Républicaine Poulain-Corbion

Compte-rendu de l'AG du 25/03/2010

Association Républicaine Poulain-Corbion

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du jeudi 25 mars 2010

L’Assemblée s’est tenue sous la présidence de séance de Marylène Chenet et les différents points prévus à l’ordre du jour ont été présentés et débattus .

1. Le projet de nouveau monument a permis au cours d’un échange fructueux enrichi par des contributions écrites d’adhérents empêchés de mettre l’accent sur la question de l’implantation . Une résolution a été adoptée à l’unanimité (voir annexe).

1. Le bureau a été reconduit mais élargi pour tenir compte des tâches et responsabilités de la période et traduire la pluralité des adhérents.

LE MOIGNE Edouard (Président) ; CHENET Marylène (Secrétaire) ; QUINTIN Catherine (Trésorière) ; BROSSAIS Marie-Claude ;CHATILLON Jacques ; COTTRET Muriel ; GRALL Jean-Pierre ; GUILLAUME Michel ; GUITTON Michel ; HELLIO Marcel ; LE MOIGNE Yvonne ; MELOU Jean-Louis ; RENAULT Quentin ; ROBIN Auguste.

1. Un site web de présentation publique de l’Association et de ses activités, va être préparé.

1. Catherine Quintin a présenté le bilan financier. 48 adhérents à jour de leur cotisation pour l’année 2009. Celle de 2010 a été réglée par 34 membres et les retardataires sont invités à se mettre en règle. En caisse au 31/12/2009 :1140,62 €. Le quitus est voté pour la trésorière. Le montant  de la cotisation de 8€ est maintenu pour 2011. L’Association ne sollicite pas de subvention municipale.

1. L’Assemblée donne son accord, à l’unanimité, au voeu formulé par l’Association Républicaine du Monument de la Fédération Bretonne-Angevine de Pontivy, de voir célébrer cette année, au plan national le 220ème anniversaire de la Fête de la Fédération. L’Assemblée décide de s’adresser en ce sens à la Fédération Nationale Laïque des Monuments  afin qu’une large convergence se fasse à tous les niveaux pour la réalisation de cet objectif.

1. Le verre de l’amitié clôt une assemblée qui s’est déroulée dans une ambiance constructive et fraternelle.

**************************

11/04/2010

A découvrir aussi

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser